Équipe

Éric Beauregard

Vice-président exécutif – Ventes & marketing

EricBeauregard-2016Diplômé en économie de l’Université de Sherbrooke en 1991, Éric Beauregard a débuté sa carrière dans le domaine du développement des affaires pour deux entreprises américaines spécialisées en technologies de l’information. Engagé par Netergy en 1999, il a été successivement directeur des ventes pour l’Europe et directeur général, basé à Sophia-Antipolis (France).

Par la suite, Éric Beauregard a occupé les fonctions de vice-président et directeur général de Silicomp Canada, maintenant Orange Canada, où son rôle consista à fonder et faire croître l’entreprise. Lors de son départ en 2005, Silicomp comptait une trentaine d’employés.

En 2006, il a été nommé président d’AV&R. Son rôle fut d’abord de structurer l’ancien  département vision et robotique en une entreprise autonome, pour ensuite trouver, avec son équipe, un marché niche à l’entreprise. Éric Beauregard s’est concentré sur la reconnaissance d’AV&R en tant que leader mondial en finition robotisée et en inspection visuelle automatisée de pièces de turbines à gaz. À son arrivée en 2006, AV&R comptait 23 employés. Il a quitté AV&R après avoir préparé la fusion de l’entreprise avec IMAC Automatisation, formant ainsi une entreprise de 120 employés hautement qualifiés.

En 2014, Éric Beauregard a intégré Lisi Aerospace, une entreprise internationale du domaine aéronautique spécialisée en fabrication de fixations et de composants de structures. Il a occupé le poste de vice-président exécutif aux ventes et marketing pour la zone des Amériques et du Pacifique, en ayant sous sa responsabilité les ventes du secteur des fixations. Durant cette période, Éric Beauregard s’est impliqué au sein du Groupe Lisi en étant membre de ses comités internationaux, le Comex et le Cocodir.

En 2016, Éric Beauregard a de nouveau rejoint les rangs d’AV&R en tant que vice-président exécutif où il est aussi en charge des équipes des ventes, du marketing et du service à la clientèle.

Éric Beauregard a été membre du conseil consultatif en aérospatiale du ministère des Affaires étrangères et commerce international Canada (MAECI), administrateur sur le conseil d’administration du CRIAQ, conseiller sur le comité industriel aviseur d’AÉROÉTS, membre du Comité Affaires Internationales de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM) et du Comité Manufacturier/Innovation de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), ainsi que conférencier pour le programme « Retour à l’école » de la Chambre de commerce de Montréal.

Depuis six ans, il est membre du conseil d’administration d’Aéro Montréal.


Pin It on Pinterest