Équipe

François Arrien

Vice-président – Finition robotisée / Directeur de la technologie

François ArrienDiplômé en 1990 d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université Laval, François Arrien débute sa carrière en vision artificielle et en conception mécanique dans une compagnie d’intégration générale. Il devient concepteur de produits et se voit rapidement promu en charge de la R&D et de l’ingénierie dans une entreprise œuvrant dans le domaine des dispositifs médicaux.

En 1999, Monsieur Arrien intègre l’équipe d’AV&R (Walsh Automation à l’époque) et, quelques mois plus tard, reçoit le mandat de créer un groupe mécanique à l’intérieur de la division de vision. En 2003, il est nommé ingénieur principal mécanique et robotique. Dans ce rôle, Monsieur Arrien est en charge des concepts, d’évaluer les coûts et les risques de projets potentiels tout en supervisant les projets en cours.

Par la suite, Monsieur Arrien a créé l’offre de finition robotisée et occupé le poste de vice-président et chef technologique (Chief Technology Officer – C.T.O.) du groupe de finition robotisée. Sa philosophie principale est de créer les meilleurs produits en alliant l’innovation et le « lean design » afin de répondre aux besoins des clients.

Suite à la fusion entre IMAC Automatisation et AV&R Vision & Robotique, Monsieur Arrien a été nommé Vice-président développement des affaires pour le groupe de finition robotisée.

En 2015 M. Arrien prend le rôle de C.T.O pour toutes les offres chez AV&R.

 


Pin It on Pinterest