Nouvelles

Polissage et profilage d’aubes combinés

À la suite du lancement commercial de sa solution évolutive de polissage robotisé en janvier dernier, AV&R Aérospatial est heureuse de présenter la 2e génération d’une machine combinant le polissage à enlèvement de matière contrôlé et le profilage adaptatif!

Cette seconde génération comprend maintenant une mesure de l’épaisseur de l’aube. Pour des enlèvements moyens entre 25 et 125 µm (entre 1 et 5 mils), cet équipement assure une constance de ± 15 µm (± 0.6 mil) d’une pièce à l’autre. L’insertion de nouvelles pièces a également été améliorée et se fait plus facilement (programmation par apprentissage).

Commercialement prête à être offerte, cette machine effectue le profilage et le polissage d’aubes à l’intérieur du même système, réduisant ainsi l’espace plancher requis, le temps de manutention de la pièce normalement nécessaire entre les deux opérations, tout en augmentant l’autonomie de la machine robotisée.

Voici plus d’information sur ces deux procédés combinés dans une seule machine.

Profilage

Le procédé robotisé émérite de profilage adaptatif d’AV&R Aérospatial crée des profils elliptiques de haute précision sur les bords d’attaque et de fuite des aubes de turbines à gaz. Le profilage effectué atteint une précision de ± 37.5 microns (± 1.5 millièmes de pouce). Le système comprend également la rétroaction de la longueur de corde et l’inspection finale du profil des arêtes.

Polissage

Pour ce qui est du polissage, tel que mentionné en janvier, le système évolutif automatisé d’AV&R Aérospatial polit l’ailette, la plateforme et le rayon des aubes de turbines à gaz avec enlèvement de matière contrôlé, le tout selon vos requis de tolérances et de finis de surface.

Contactez AV&R Aérospatial pour en savoir plus sur cette nouveauté dès aujourd’hui!


Pin It on Pinterest